Gourmands World Cookbook Awards
Deux chinonais à l'honneur! le Premier prix Mondial des Gourmands World Cookbook Awards !!!
C’est la récompense d’un travail d’équipe des Editions Sutton, Chanel Koehl pour les photographies.
l'auteur producteur Serge Desazars de Montgailhard "Baron de la Truffe". tous deux Chinonais.
Pour les recettes les meilleurs chefs Français...
Thomas Boullault du restaurant l'Arôme,
Eric Briffard chef exécutif de l'école internationale du Cordon Bleu à Paris,
Yannick Alleno du pavillon le Doyen .
Ode à la truffe à reçu le prix du meilleur livre gastronomique du monde (et oui, rien que ça!!!) dans la catégorie « Champignons ».
La traduction en Chinois et en Anglais devrait se faire dans les mois qui viennent. Il sera à Hong Kong en Mai 2019 pour sa promotion, le Val de Loire sera la région mise en avant lors du French May - Hong Kong - 2019.
Les Gourmands World Cookbook Awards ont été fondés en 1995 par Edouard Cointreau. Chaque année, ils honorent les meilleurs livres cullinaires et vins, imprimés ou numériques, ainsi que les émissions de cuisine. Des livres de 205 pays participent à ces prix prestigieux, la seule compétition internationale du secteur. Chaque année, Gourmand décerne les prix dans un endroit très spécial pour la gastronomie. La cérémonie est toujours l'occasion de rencontrer chaque personne importante dans le monde de la cuisine et des livres: des centaines d'éditeurs, d'auteurs, de chefs et de journalistes participent à ces événements. Les Gourmands Awards ont été comparés aux "Oscars" pour LM. Ils sont inspirés par les Jeux Olympiques et leur esprit. Avec l'énorme réseau créé autour des Gourmands Awards, Edouard Cointreau a décidé de lancer la Paris Cookbook Fair en 2010. Après trois ans au Cent quatre, la foire s'est déplacée au Carrousel du Louvre en 2013 et à Pékin en 2014. Depuis, le Monde Cookbook Fair a lieu à la Foire du livre de Francfort.
.